Les avantages et les inconvénients des liftings chirurgicaux par rapport aux liftings non chirurgicaux

Les avantages et les inconvénients des liftings chirurgicaux par rapport aux liftings non chirurgicaux

 

Les avantages des liftings chirurgicaux 

  • Ils resserrent les muscles faciaux : Les structures sous-jacentes de votre visage ont tendance à s’affaiblir et à s’affaisser avec l’âge. Avant de réparer cette peau relâchée, votre chirurgien plastique resserre cette structure sous-jacente dans une meilleure configuration. Ce processus exerce moins de tension sur votre peau et aide le résultat de votre lifting à durer plus longtemps.
  • Ils réparent la peau relâchée : Votre chirurgien plasticien va tailler et resserrer votre peau relâchée pour assurer une apparence plus jeune et naturelle. Cependant, votre chirurgien veillera à ce que votre peau ne soit pas trop tendue, car cela peut donner un aspect  » tiré « .
  • Ils améliorent les contours du visage : Si vous optez pour un lifting médian, cela se traduira par un aspect plus lisse des joues et des paupières inférieures. Un lifting inférieur, quant à lui, permet d’obtenir un contour de la mâchoire plus attrayant, de se débarrasser des bajoues et de lisser la zone du cou.
  • L’effet dure de nombreuses années et est de plus en plus abordable : Les effets d’un lifting chirurgical peuvent durer jusqu’à dix ans. De plus, il s’agit d’une procédure abordable, qui ne provoque qu’une douleur et un inconfort minimes. De plus, elle nécessite un temps de récupération limité après la procédure. Tout savoir sur le lifting visage.

Les inconvénients des liftings chirurgicaux

  • Le temps de récupération : Avec les procédures modernes de lifting d’aujourd’hui, la récupération a été grandement réduite, cependant, il y a toujours un certain temps de récupération nécessaire.
  • Soins ultérieurs : Les liftings chirurgicaux nécessitent une certaine quantité de soins ultérieurs de la part des patients – généralement pendant les premiers jours suivant l’opération.
  • Coût : Bien que les liftings deviennent de plus en plus abordables, ils sont plus coûteux que les traitements non chirurgicaux.
  • Risque de la chirurgie : Comme pour tout type de chirurgie, il existe un certain niveau de risque inhérent. Cependant, les chirurgiens plasticiens bien formés sont habiles à minimiser ces risques.

Pros des liftings non chirurgicaux 

  • Ils sont plus rentables – du moins à court terme : Si l’argent est un problème, un lifting non chirurgical peut offrir un bon rapport qualité-prix.
  • Il n’y a pas de douleur grave impliquée : Avec un lifting non chirurgical, il y a une gêne et une douleur minimales ressenties par le patient tout au long du traitement. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui sont nerveux face à de telles procédures.
  • Le temps de la procédure est court : Avec un lifting non chirurgical, il n’y a pas d’anesthésie ou d’autres médicaments impliqués, et donc ces procédures peuvent être terminées en une heure. Cependant, chaque patient est différent et la durée de la procédure peut donc varier pour chaque patient.
  • Elles aboutissent à un look naturellement rajeuni : Dans un lifting non chirurgical, la peau n’est pas coupée ou tirée serrée mais est généralement repulpée et volumisée, ce qui donne aux traits du visage et à la peau un aspect plus jeune.
  • Le temps de récupération est minimal : Avec les liftings non chirurgicaux, le patient a besoin d’un minimum de temps pour s’absenter du travail ou d’autres activités et tâches nécessaires. Le temps de récupération est également minimal, contrairement à un lifting chirurgical traditionnel. En fait, après un lifting non chirurgical, vous pouvez être de retour au travail en un rien de temps !
  • Les suites sont également minimes : De même, les suites impliquées après un lifting non chirurgical sont minimes. L’inconfort est relativement de courte durée et peut être géré avec des médicaments en vente libre.
  • Il y a moins de risques impliqués: Même si un lifting chirurgical est effectué avec le plus grand soin, il pourrait y avoir des risques tels que l’infection et les complications de l’anesthésie. Un lifting non chirurgical contourne tous ces risques et vous offre une grande tranquillité d’esprit.

Les inconvénients des liftings non chirurgicaux 

  • Il y a un besoin de retouches régulières : Les injectables utilisés sont absorbés par le corps sur une période de temps, ce qui signifie qu’il y aurait un besoin de retouches régulières pour maintenir les résultats obtenus.
  • Il y a des coûts supplémentaires sur une période de temps : Bien qu’un lifting non chirurgical soit relativement rentable, le résultat peut ne durer que pendant environ 6 mois à un an. Cela entraîne la nécessité de coûts supplémentaires pour les retouches. Cela pourrait rendre les liftings non chirurgicaux aussi ou plus chers que les liftings chirurgicaux traditionnels à long terme.

Selon l’âge de la personne et les circonstances, ils peuvent ne pas être aussi efficaces qu’une procédure de lifting chirurgical. Ce ne sont là que quelques faits concernant les liftings chirurgicaux par rapport aux liftings non chirurgicaux.