Quelles sont les meilleures boucles d’oreilles pour les oreilles nouvellement percées ?

Quelles sont les meilleures boucles d’oreilles pour les oreilles nouvellement percées ?

Choisir un bijou pour un nouveau piercing est évidemment très différent de l’achat d’une bague à porter au doigt.

  

Parce que les bijoux corporels sont portés à l’intérieur d’une plaie et sont en contact avec vos tissus internes, seuls certains produits sont adaptés.

  

L’aspect du bijou qui est placé dans votre nouveau piercing doit être secondaire par rapport aux aspects qui affectent la sécurité et la compatibilité avec votre corps. La taille, le style, le matériau et la qualité du bijou initial ont tous une incidence sur votre capacité à guérir.

  

Rappelez-vous que l’emplacement du piercing est fixe, mais que le bijou peut être changé après une guérison réussie. Parce que l’industrie des bijoux corporels est saturée de produits de qualité inférieure, les perceurs et les clients peuvent oublier que le coût seul ne devrait jamais être le facteur clé de votre achat. Cliquez sur piercing smiley pour tout savoir sur le piercing

 

Considérez les points suivants lorsque vous choisissez un bijou corporel pour un nouveau piercing :

  

Taille et style du bijou

  

Il doit être d’une longueur ou d’un diamètre approprié à votre anatomie unique et à l’emplacement du piercing. Les bijoux trop serrés ne permettent pas la circulation de l’air et du sang ni l’expulsion des sécrétions normales du piercing. Un bijou mal ajusté augmente la probabilité de gonflement, d’enfoncement et d’autres complications s’il est trop petit, ou d’accrochage et de traumatisme excessif, s’il est trop grand.

  

Doit être d’un calibre (épaisseur) approprié. Le corps peut traiter un bijou dont le calibre est trop fin comme une écharde, ce qui entraîne une migration ou un rejet.

  

Doit être d’un style adapté à votre morphologie et à l’emplacement du piercing.

  

Matériau de bijou

Parmi les nombreux matériaux disponibles, peu se sont avérés appropriés au port de piercings corporels frais. Certains alliages (mélanges) métalliques ont été approuvés sur la base d’un usage médical (souvent en tant qu’implants médicaux) et ont des désignations spécifiques qui représentent une norme précise pour l’alliage et sa qualité, telle que déterminée par la norme de la société américaine (maintenant internationale) pour les essais et les matériaux (ASTM) et/ou l’organisation internationale de normalisation (ISO). D’autres matériaux, tels que l’or et l’obsidienne (verre naturel) ont une longue histoire d’utilisation dans les piercings remontant à des centaines – et parfois des milliers d’années.

  

Le matériau porté dans un piercing de cicatrisation :

doit pouvoir résister à la chaleur et à la pression de la stérilisation en autoclave.
  
Doit être inerte et compatible avec le corps pour ne pas provoquer d’irritation, d’allergie ou d’infection.

    

L’acier chirurgical est composé d’une variété d’alliages. Beaucoup d’entre eux sont utilisés pour les bijoux corporels, mais seules quelques qualités spécifiques sont prouvées biocompatibles : un acier conforme à la norme ASTM F-138 ou à la norme ISO 5832-1 ; conforme à la norme ISO 10993-(6,10 ou 11) ; ou conforme à la directive (CEE [européenne] sur le nickel.
  
Le titane est un métal léger qui est idéal pour les personnes préoccupées par la sensibilité au nickel. Ce matériau peut être anodisé pour créer des bijoux de différentes couleurs sans affecter la sécurité. Recherchez du titane certifié pour les implants (Ti6Al4V ELI) conforme à la norme ASTM F-136 ou ISO 5832-3, ou du titane commercialement pur conforme à la norme ASTM F-67.

  

Le niobium est largement utilisé par les perceurs avec de bons résultats depuis de nombreuses années. Il est très similaire au titane, mais ne bénéficie pas d’une désignation de qualité implantaire. Comme le titane, le niobium peut être anodisé pour produire différentes couleurs. (Et, contrairement au titane, il peut être anodisé en noir.) Le niobium et le titane anodisés peuvent s’estomper en raison de la chimie corporelle ou lorsqu’ils sont portés dans des zones sujettes à la friction, mais cela n’est pas dangereux.

  

L’or (jaune ou blanc) est approprié pour les premiers piercings s’il est de 14k ou plus, sans nickel et allié pour la biocompatibilité.L’or supérieur à 18k est trop doux pour les bijoux corporels car il peut facilement être rayé ou entaillé. Les bijoux plaqués or, remplis d’or ou recouverts d’or/vermeil ne sont pas acceptables pour les nouveaux piercings.  ;  Tous ces bijoux consistent à recouvrir un métal de base d’une couche d’or. La surface d’or (qui est très mince – mesurée en millionièmes de pouce) peut s’user ou s’écailler. 

  

Le platine est un métal précieux lourd qui est extrêmement inerte et excellent pour être porté dans les piercings corporels. Cependant, les bijoux corporels dans ce matériau sont rares et très chers en raison du coût élevé du matériau et de la plus grande difficulté à fabriquer des bijoux à partir de ce matériau.