Que vous commenciez l’université ou que vous soyez sur le point d’obtenir votre diplôme, il est important d’apprendre à augmenter vos chances de réussir un entretien d’embauche. Pour réussir avec les recruteurs, il ne suffit pas de savoir comment mettre en valeur vos compétences, votre formation et votre expérience. Bien que ces informations soient essentielles, il est tout aussi important d’en savoir le plus possible sur la société avec laquelle vous passez l’entretien.
Voici quelques-unes des façons dont la recherche sur l’entreprise pour un entretien d’embauche est hautement bénéfique.
Démontre que vous vous êtes préparé
Bien que vous connaissiez déjà vos propres compétences et réalisations, vous devez également être préparé en termes de connaissance de l’entreprise. L’entretien ne portera pas seulement sur ce que vous pouvez apporter à l’entreprise en fonction de votre formation ou de votre expérience. L’interviewer vérifiera également à quel point vous connaissez l’entreprise ce qui reflète votre enthousiasme à y travailler. Des sites comme infonet peuvent vous fournir ces précieuses informations sur les entreprises, donc cliquez ici pour vous y rendre.
Montre un enthousiasme à propos de l’entreprise
Ne perdez pas de vue que vous pourriez n’avoir qu’un léger intérêt pour une société lorsque vous obtenez un entretien prévu. Cependant, faire des recherches sur la société pourrait conduire à un intérêt croissant pour elle à mesure que vous en apprenez davantage sur ce qu’elle fait ou sur les types de produits et de services qu’elle offre. Mentionner des détails que vous trouvez excitants ou intéressants au sujet de la société pendant votre entretien est une excellente façon de montrer à quel point vous avez hâte de travailler pour elle.
Vous permet de comprendre la société et sa culture
S’informer sur la culture d’une entreprise avant un entretien peut également vous aider à vous préparer. Si la société est plus décontractée, se présenter dans un costume trois pièces pourrait ne pas faire bonne impression. En revanche, si vous passez un entretien dans une entreprise dont la culture met l’accent sur un professionnalisme plus traditionnel, comme une société financière, vous ferez mauvaise impression.
Vous permet de préparer des questions
Poser des questions est un excellent moyen de montrer que vous voulez en savoir encore plus sur la société, ce qui indique que vous avez un fort intérêt à y travailler.
Le type de questions que vous posez pendant cette partie de votre entretien doit être mûrement réfléchi. Vous ne voulez pas faire perdre le temps de l’intervieweur en lui posant des questions auxquelles il pourrait facilement répondre avec un petit effort de recherche. Vous devriez plutôt avoir une liste de questions réfléchies à poser comme les projets prévus pour la société pour élargir sa clientèle ou atteindre de nouveaux marchés.
Connaissez vos intervieweurs
Savoir qui vous fera passer l’entretien peut vous aider à mieux vous préparer. Par exemple, vous pourriez découvrir que votre interlocuteur a fréquenté la même école que vous ou qu’il est le chef du département pour lequel vous postulez plutôt qu’un responsable des ressources humaines ou un directeur adjoint. Ces informations peuvent vous aider à trouver des moyens d’entrer en contact avec vos interlocuteurs ou à influencer le type de questions que vous leur posez.
Vous aide à répondre à la raison pour laquelle vous voulez y travailler
Les intervieweurs vont vous demander d’expliquer pourquoi vous voulez travailler pour la société. Votre réponse doit aller au-delà du besoin d’un revenu et d’avantages sociaux. Ils cherchent à savoir comment vous pourriez profiter à l’entreprise en fonction de votre réponse.
Au lieu de donner une réponse commune ou toute faite, vous devriez être en mesure de fournir des détails sur les raisons pour lesquelles vous êtes attiré par cette entreprise ou pourquoi vous appréciez ses valeurs ou les produits et services qu’elle offre.