Comment choisir une toilette ?

Comment choisir une toilette ?

Comment faire pour choisir une toilette ?

 

À siphon
 

Dans une toilette à action siphonique, la trappe se remplit d’eau pendant la chasse, ce qui « tire » les matières hors de la cuvette tandis que l’eau qui entre dans la cuvette « pousse » les matières. Cette action simultanée de poussée et de traction évacue complètement la cuvette à chaque chasse d’eau. Certaines toilettes peuvent aussi être équipées d’un sanibroyeur, mais cette installation est soumise à autorisation dans certains départements. 

 

Lavage
 

Dans une toilette à action de lavage, l’eau du réservoir se déverse dans la cuvette et entraîne les matières vers la sortie. Il s’agit d’une action de  » poussée  » uniquement, qui n’évacue pas la cuvette. Ces toilettes ont de petites surfaces d’eau dans les cuvettes.

Beaucoup de toilettes européennes sont lavables.

 

Quel type de système de chasse d’eau vous convient ?

Si vous faites un usage intensif et que vous avez tendance à boucher les toilettes, vous devriez envisager un système de chasse d’eau haute performance. Des valves de chasse d’eau plus grandes délivrent l’eau avec plus de vitesse et de force tandis que des sorties de siphon plus grandes déplacent de plus grandes quantités de matières en vrac sans se boucher.

 

Système de chasse d’eau à double vortex
 

Le système de chasse d’eau à double vortex offre une performance de chasse d’eau maximale avec une utilisation d’eau minimale. La conception de la cuvette propulse l’eau vers l’avant et crée une forte impulsion de rinçage. Il s’agit également d’un système de chasse sans rebord qui nettoie efficacement tout l’intérieur de la cuvette, empêchant la saleté et les dépôts de s’accumuler. Cette conception sans rebord facilite le nettoyage, car aucune saleté ne peut s’accumuler au fil du temps. Il regorge de fonctionnalités innovantes qui le rendent idéal pour les ménages occupés et/ou nombreux, tout en permettant des économies d’eau.

 

Système de chasse SiphonMax
 

Le système de chasse SiphonMax offre des performances de chasse élevées pour les déchets lourds et légers. La trappe de la cuvette se remplit d’eau provenant de 2 canaux d’eau latéraux et initie une forte action siphonique pour évacuer les déchets lourds et légers.

 

La conservation de l’eau est-elle importante pour vous ?

Différentes régions du pays ont des problèmes de conservation de l’eau. La chasse d’eau double sur les toilettes permet de réaliser des économies d’eau au sens écologique et économique. Les magasins spécialisés proposent des toilettes Double Vortex qui utilisent 2,6 litres d’eau pour une demi-chasse et 4 litres pour une chasse complète. Cela équivaut à environ 22 776 litres d’eau économisés en un an pour une famille de 4 personnes.

 

Une pièce, ou deux ?

Une toilette  » une pièce  » est en fait six à dix pièces individuelles sculptées en une unité sans soudure qui comporte à la fois le réservoir et la cuvette. Le résultat est une toilette élégante, fabriquée à la main, sans crevasses entre le réservoir et la cuvette pour recueillir la saleté et les odeurs.
Une toilette  » deux pièces  » a une cuvette et un réservoir séparés qui sont boulonnés ensemble. Toutes les cuvettes sont dotées d’un  » barrage sanitaire « , c’est-à-dire d’un pilier en porcelaine surélevé à l’arrière de la cuvette, sur lequel le réservoir est boulonné. Cette zone surélevée agit comme un barrage pour que les matières offensives puissent être nettoyées.