L’une des variétés très populaires de comptoirs à surface solide est le comptoir en Corian. Ils existent dans toutes sortes de finitions, allant du mat au brillant. Cependant, au fil du temps, les finitions brillantes peuvent se salir, se ternir et s’abîmer. Mais, dans la plupart des cas, il suffit de nettoyer vos comptoirs en Corian avec certains produits et méthodes pour revitaliser ces comptoirs et maintenir leur brillance. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment revitaliser des comptoirs en Corian.
Comment revitaliser les comptoirs en Corian
L’avantage des comptoirs en Corian est que vous pouvez même polir les rayures avec un tampon abrasif et un nettoyant. Si le nettoyage et le polissage ne suffisent pas, vous pouvez utiliser un produit commercial de polissage de comptoir pour redonner de l’éclat au fini. Si vous n’êtes pas en mesure de revitaliser les comptoirs en Corian même après avoir fait tout cela, vous pouvez les faire rénover par des professionnels.
Voici les étapes à suivre si vous voulez savoir comment revitaliser des comptoirs en Corian et les rendre comme neufs.
Nettoyez votre comptoir en Corian
– Nettoyez le comptoir à l’aide d’un nettoyant ménager à base d’ammoniaque. Recouvrez la surface de votre comptoir en Corian d’un nettoyant ménager à base d’ammoniaque ou d’un nettoyant pour comptoir en le vaporisant à l’aide d’un vaporisateur. N’utilisez jamais de produits ménagers sans ammoniaque, car ils laissent des résidus qui diminuent la brillance.
– Si vous n’avez pas accès à un spray nettoyant à base d’ammoniaque, vous pouvez également nettoyer le comptoir à l’eau chaude savonneuse. Remplissez un récipient d’eau tiède et mettez-y 2 ou 3 gouttes de savon à vaisselle liquide. Trempez une éponge dans la solution pour l’imbiber d’eau savonneuse et essuyez le comptoir en faisant des mouvements circulaires pour le nettoyer.
– Enlevez les taches et les résidus accumulés avec un nettoyant ménager abrasif. Frottez la surface du comptoir en Corian en effectuant de petits mouvements circulaires superposés aux endroits où vous voyez des taches ou une accumulation de résidus ou de résidus de savon.
Éliminez les fines rayures de la surface
– Essuyez la surface du comptoir à l’aide d’un nettoyant en spray à base d’ammoniaque ou d’eau chaude savonneuse pour les petites accumulations de résidus, ou avec un nettoyant abrasif pour les accumulations plus importantes. Cela permettra d’éliminer les rayures mineures, les marques de brûlure et les taches très tenaces du comptoir en Corian et de le revitaliser.
– Mouillez un tampon abrasif et versez-y un peu de nettoyant abrasif. Frottez ce tampon abrasif sur tout type de rayure en alternant un mouvement linéaire de va-et-vient et un mouvement latéral pour polir la surface. Polissez votre comptoir en Corian une fois par mois, pour que la finition reste brillante et éclatante.
– Après avoir complètement poli le comptoir, nettoyez-le à l’eau claire. Frottez la surface du comptoir à l’aide d’une éponge humide propre pour éliminer tous les résidus de nettoyant abrasif.
Ravivez l’éclat avec un produit de polissage pour comptoir
– Utilisez un produit de polissage commercial pour comptoir sur votre comptoir en Corian afin de rendre sa surface brillante et neuve. Vous pouvez également utiliser des produits de polissage conçus pour d’autres types de comptoirs, comme le granit, sur vos comptoirs en Corian.
– Étalez généreusement le produit sur le comptoir en effectuant des mouvements circulaires à l’aide d’un chiffon microfibre propre. Prenez une petite quantité de produit de polissage sur un morceau de tissu en microfibre. Essuyez-le sur le plan de travail en Corian en effectuant des mouvements circulaires, en inversant le sens du mouvement tous les 3 ou 4 tours. Polissez ensuite le produit avec un autre chiffon en microfibre.