À l’approche des fêtes, la demande d’embauches saisonnières et temporaires est en hausse. En fait, selon le récent rapport d’iCIMS sur l’embauche pour les fêtes, 48 % des responsables de l’embauche prévoient d’employer jusqu’à 20 % de travailleurs saisonniers de plus que l’année dernière.
Une augmentation de la main-d’œuvre au sein de votre entreprise présente de nombreux avantages (nous y reviendrons plus loin), mais cet afflux de personnel s’accompagne également de son lot de défis. Mais notre série sur les travailleurs saisonniers est là pour vous aider : tout au long du mois de novembre, nous publierons une série d’articles sur les employés temporaires et saisonniers. Restez à l’écoute pour des posts sur la façon de trouver les bonnes personnes, de les assimiler sur votre lieu de travail, de les garder productives, et plus encore. intérim et mypixid
Mais d’abord : pourquoi vous devriez envisager d’embaucher des travailleurs temporaires en premier lieu.
Que vous fassiez le plein de personnel pour la ruée des fêtes, ou que vous fassiez appel à des talents supplémentaires pour un projet spécial, les embauches à court terme peuvent aider votre entreprise de plusieurs façons. Voici un aperçu des cinq principaux avantages de l’embauche temporaire.
Elle offre de la flexibilité dans une économie instable
Les petites entreprises doivent être en mesure d’adapter leur équipe en période d’activité ou de creux, mais l’embauche et le licenciement de personnel permanent peuvent prendre du temps et nuire au moral. « Être en mesure de faire appel à davantage de travailleurs ou de réduire les effectifs pour répondre aux flux et reflux de la demande est hautement souhaitable pour les propriétaires d’entreprises », explique Liberty Staffing. Le personnel temporaire peut également fournir une solution rapide pour le roulement soudain, les congés de longue durée et les projets spéciaux.
Il donne à votre entreprise l’accès à de nouvelles compétences
Le cliché de l’intérimaire tend vers les rôles administratifs de niveau inférieur, mais la réalité est que le personnel temporaire peut apporter de nouvelles compétences et perspectives à leur rôle qui peut, à son tour, améliorer l’efficacité ou rationaliser la production. Si un nouveau projet ou produit nécessite des compétences en dehors du domaine d’expertise de votre équipe, un employé temporaire peut fournir ce nouveau talent pour faire avancer les choses.
Il vous fait économiser de l’argent
Bien que la logistique exacte des embauches temporaires diffère d’une entreprise à l’autre, le processus est généralement beaucoup plus rentable que de procéder à une embauche permanente. Des taux horaires peuvent parfois être mis en œuvre plutôt qu’un salaire, et avec une disponibilité réduite – ou du moins à court terme – aux avantages sociaux et autres avantages de l’entreprise. Toutefois, Dove Personnel prévient que l’utilisation de ces employés à long terme peut poser des problèmes d’un point de vue budgétaire : « À court terme, le coût de l’embauche d’un membre du personnel temporaire est souvent moins élevé que le coût de l’engagement d’un employé permanent. Toutefois, les missions temporaires qui s’étendent sur plus de deux mois peuvent finir par vous coûter plus cher qu’une embauche permanente. Assurez-vous de faire vos calculs avant de prendre une décision. »
Cela peut conduire à des embauches significatives
Trouver des employés qui conviennent à votre lieu de travail est toujours un défi. Les employés temporaires, en revanche, peuvent donner aux employeurs la possibilité d’évaluer les travailleurs sur une plus longue période sans s’engager dans une offre permanente. Cela peut également atténuer une partie de l’urgence associée au fait de combler une ouverture dans votre personnel permanent – avoir un employé à court terme en place pendant votre processus de recrutement vous assure de prendre votre temps pour trouver la bonne embauche.
Il peut stimuler le moral
Bien que la division entre le personnel permanent et temporaire puisse être difficile (plus à ce sujet dans un prochain post de cette série), l’ajout d’employés à court terme peut également aider l’ambiance générale du lieu de travail.Lorsque vos employés sont obligés de faire deux quarts de travail, de travailler la nuit et le week-end, et d’assumer des rôles et des responsabilités supplémentaires parce que vous manquez de personnel, le moral peut rapidement baisser », explique Liberty Staffing. « Vos employés peuvent être stressés, s’épuiser et s’épuiser ». Offrir une aide supplémentaire pendant les périodes les plus chargées de votre entreprise (ou lorsque le roulement du personnel vous laisse en sous-effectif) permet à votre équipe de base de rester heureuse et productive.
.