5 façons d’envoyer de l’argent sur votre compte bancaire instantanément

5 façons d’envoyer de l’argent sur votre compte bancaire instantanément

Cat : e-commerce

##MT##5 façons d’envoyer instantanément de l’argent sur votre compte bancaire.##MT##

Alors pourquoi l’envoi d’argent sur votre compte bancaire prend-il tant de temps ?

 

Les institutions financières traditionnelles retiennent généralement les fonds transférés pendant une période d’attente déterminée afin de s’assurer qu’elles ont suffisamment de temps pour vérifier la source et le montant de l’argent. Essentiellement, elles doivent s’assurer que l’expéditeur dispose de suffisamment d’argent avant de libérer les fonds au destinataire. 

C’est ce qu’on appelle le modèle des ‘bons fonds. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors cliquez par ici !

  1. D’abord, les banques, comme la casudmed par exemple, attendent d’avoir vérifié que l’expéditeur dispose effectivement de l’argent envoyé au bénéficiaire.
  2. Une fois que l’argent a été vérifié de manière indépendante, les fonds sont débloqués sur le compte du bénéficiaire.
  3. Ce modèle protège la banque contre les pertes d’argent et lui épargne le temps et la main-d’œuvre nécessaires pour annuler les transferts en cas de NSF (fonds insuffisants).

Le modèle des bons fonds a été conçu pour empêcher les banques d’être victimes de fraude. Malheureusement, il est aussi synonyme d’attente et de temps perdu pour les clients de la banque. Les entreprises sont obligées d’attendre que leur argent soit débloqué avant :

  • de pouvoir payer leurs factures ;
  • d’engager des entrepreneurs ;
  • de commander des stocks ;
  • d’investir dans de nouveaux produits.

 

Selon le pays destinataire et le montant de l’argent envoyé, les virements bancaires peuvent prendre jusqu’à 5 jours pour être effectués. C’est 120 heures que vous auriez pu passer à faire quelque chose de productif avec votre argent durement gagné, au lieu d’attendre qu’il soit approuvé, transféré et débloqué.

Les propriétaires de petites entreprises dépendent d’un flux de trésorerie sain pour tirer parti des opportunités, des partenariats et des nouveaux produits dès qu’ils se présentent. Souvent, attendre jusqu’à ce que vous ayez l’argent en main n’est tout simplement pas faisable.

Heureusement, il existe une variété de façons d’envoyer de l’argent sur votre compte bancaire instantanément. Alors que vous pourriez simplement vous faire un chèque, ce n’est guère une méthode pratique par rapport aux méthodes modernes. De plus, vous pourriez toujours être soumis à une période d’attente jusqu’à ce que votre argent soit disponible, selon votre institution financière.

Laissez tomber le chéquier et dites non aux périodes d’attente incommodes. La Fintech est là avec une variété de nouvelles solutions pour transférer de l’argent qui sont mieux adaptées à la culture d’entreprise au rythme rapide d’aujourd’hui. Voici quelques fournisseurs de paiement offrant des méthodes pour transférer de l’argent instantanément.

 

Comment transférer de l’argent sur votre compte bancaire instantanément ?

 

PayPal

Fondé en 1998, PayPal est l’un des plus anciens fournisseurs de paiement en ligne. Le réseau propose des paiements instantanés sur votre compte bancaire à partir de votre compte PayPal. Leur service de transfert instantané permet aux utilisateurs d’accéder à l’argent envoyé de PayPal vers leur compte bancaire dans les 30 minutes.

Cependant, soyez prêt à payer des frais élevés pour cette commodité. En plus des frais habituels de PayPal, le transfert instantané coûte 1% du total des fonds transférés (jusqu’à 8.50 €).

Seuls les utilisateurs aux États-Unis (avec un numéro de sécurité sociale américain valide) dans certaines banques peuvent utiliser la fonction de transfert instantané de PayPal, donc ne vous attendez pas à mener des affaires internationales en utilisant cette méthode. Cependant, si cela ne vous dérange pas de payer pour la commodité, le transfert instantané de PayPal est une méthode facile pour envoyer de l’argent sur un compte bancaire instantanément.

 

Zelle

Zelle est une offre unique dans l’espace de paiement en ligne parce que vous l’avez peut-être déjà sur votre téléphone. Zelle s’intègre directement aux applications mobiles de centaines de banques, ce qui signifie que vous y avez peut-être déjà accès par le biais de votre banque ou de votre coopérative de crédit.

Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir de l’argent aux États-Unis en quelques minutes, si leur destinataire a déjà configuré son compte Zelle. Le meilleur de tous, c’est que Zelle ne facture pas de frais pour son service. Cependant, votre banque peut facturer des frais supplémentaires pour envoyer ou accepter des transferts en ligne, alors vérifiez bien avant de commencer à envoyer de l’argent.

Zelle n’est disponible que pour les paiements domestiques américains, ce qui signifie que les deux utilisateurs doivent avoir un compte bancaire américain valide et un numéro de sécurité sociale (SSN). Zelle ne traite que les paiements en USD, il n’est donc pas idéal pour les transferts d’argent internationaux.

Une autre mise en garde concernant l’utilisation de Zelle est la limite en dollars. Les utilisateurs ne peuvent envoyer qu’un total de 500 USD par semaine, à moins que leur banque n’ait spécifié un montant différent (certaines institutions financières ont des limites allant jusqu’à 2 000 USD par semaine). Vérifiez auprès de votre banque ou coopérative de crédit spécifique pour savoir combien d’argent vous pouvez envoyer par semaine.

Qu’importe l’institution financière individuelle d’un utilisateur, Zelle maintient des limites strictes sur le montant d’argent qui peut être envoyé sur la plate-forme. Ceci est mis en place afin de respecter les lois financières américaines qui découragent : 

  • le blanchiment d’argent ;
  • la fraude ;
  • d’autres types de crimes financiers.

Si vous voulez déplacer beaucoup d’argent, ou si vous voulez envoyer de l’argent à différentes destinations dans le monde, Zelle n’est probablement pas pour vous.

Malgré ses limites, Zelle est une méthode facile et pratique pour envoyer de l’argent aux États-Unis. Comme il s’intègre directement avec des centaines de banques et de coopératives de crédit différentes, il est facile de le configurer et de commencer à transférer. S’il n’est pas déjà intégré à votre application bancaire mobile, Zelle dispose de sa propre application, ce qui le rend accessible à toute personne aux États-Unis possédant un compte bancaire. Zelle offre également une fonctionnalité pour les petites entreprises, permettant aux utilisateurs d’accepter les paiements des clients rapidement et facilement.

 

Venmo

Venmo est l’un des plus grands réseaux de paiement C2C (de consommateur à consommateur) disponibles. Il est incroyablement pratique pour rembourser des amis après une soirée, partager une facture avec des colocataires ou simplement offrir un café à votre mère.

Venmo propose le « transfert instantané », qui permet aux utilisateurs de sauter la traditionnelle période d’attente et de déposer leur argent dans les 30 minutes. La fonction de transfert instantané de Venmo n’est toutefois pas gratuite. Le service coûte 1 % du montant global du transfert, avec des frais minimaux de 25 centimess et des frais maximaux de 10 $. Étant donné que Venmo n’est actuellement disponible que pour les clients américains, les paiements doivent être en USD pour utiliser le service de transfert instantané. Venmo exige également que les utilisateurs aient un compte bancaire américain, ce qui nécessite un SSN valide.

 

WorldRemit

WorldRemit est spécialisé dans les transferts de fonds, ce qui est simplement une autre façon de dire « transfert d’argent ». WorldRemit est un excellent choix pour déplacer de l’argent dans le monde entier, que vous l’envoyiez :

  • à des amis ;
  • à votre famille ;
  • à un autre de vos propres comptes bancaires.

Bien que WorldRemit ne puisse pas garantir le délai de votre transfert, la plupart des paiements atterrissent sur le compte bancaire du destinataire en un jour ouvrable. Selon l’entreprise, 50% des transferts bancaires sont payés en moins de 10 minutes. Cependant, certains transferts internationaux vers des pays de l’UE ou d’autres régions ayant des lois AML (anti-blanchiment d’argent) tout aussi strictes peuvent prendre jusqu’à 3 jours ouvrables pour être disponibles.

WorldRemit traite principalement des paiements personnels, C2C. Cependant, WorldRemit for Business permet aux PME, aux entreprises individuelles et à d’autres entreprises d’envoyer de l’argent dans le monde entier. Les salaires, les factures et autres paiements récurrents peuvent tous être effectués avec WorldRemit. Toutefois, l’entreprise ne peut pas garantir la rapidité des transferts. Les transactions commerciales étant soumises à des règles strictes de connaissance du client (KYC) visant à prévenir la fraude, le blanchiment d’argent et d’autres crimes financiers, des délais supplémentaires sont à prévoir. Envoyer de l’argent sur un compte bancaire avec WorldRemit peut prendre jusqu’à 3 jours avant que l’argent du destinataire soit disponible pour utilisation, donc si vous êtes pressé, ce n’est peut-être pas le meilleur fournisseur pour vous.

 

Veem

Dépôt instantané de Veem vous permet de déposer vos fonds instantanément. Une fois que vous avez activé le dépôt instantané, Veem accélère le traitement de tous les dépôts futurs, ramenant le délai de traitement bancaire standard de 3 à 5 jours à moins d’une heure. Avec des liquidités à portée de main, les PME peuvent sauter sur de nouvelles opportunités lorsqu’elles se présentent et non lorsque leur argent est libéré.