Aucune charge non plus, merci
Un autre signe de bijoux pour le corps de mauvaise qualité est l’utilisation de charges. Un métal authentique mélangé à un autre métal pour gagner du poids n’est pas bon du tout. Certaines entreprises le font pour économiser sur les coûts de production, mais cela augmente également le risque d’infection. Le métal de remplissage de qualité inférieure le plus courant est le nickel, qui est connu pour irriter la peau et de nombreuses personnes sont allergiques au nickel. Ce n’est pas du tout sûr. Évitez-le à tout prix. Retrouvez plus d’informations sur le poinçon or.
Filetage de haute qualité uniquement
Le filetage est une autre question qui ne doit pas être ignorée. La différence entre le filetage externe et interne est énorme, même si vous ne le pensez pas en regardant une pièce. Comment faire la différence ? Lorsque vous regardez une pièce, déterminez ce qui sera poussé à travers la peau. Si cette pièce est filetée, c’est très dangereux. Un objet pointu qui traverse la peau à plusieurs reprises lorsque vous l’enfilez ou l’enlevez risque de couper votre peau et de provoquer une infection. Le poteau d’un bijou corporel devrait toujours être rond et lisse, car il est finalement plus sûr et plus sécurisé.
Stérilisé pour être porté
Les bijoux de haute qualité devraient toujours être stérilisés au préalable afin que vous puissiez les porter sans inquiétude. La meilleure façon de le faire est d’utiliser de la vapeur à haute pression et à haute température, ce qui est plus que suffisant pour tuer les germes et les bactéries qui peuvent facilement s’accumuler. Différentes méthodes telles que l’ébullition sont des moyens infaillibles d’inviter les bactéries à coloniser la pièce.
Une finition miroir
Une finition miroir est un excellent signe de bijoux de corps de haute qualité. Non seulement il est beau, mais il sera également incroyablement doux pour votre peau. Toute rugosité ou imperfection peut irriter votre peau au fil du temps, provoquant une inflammation, une désensibilisation et d’autres choses généralement nuisibles. C’est particulièrement important si votre piercing est encore en cours de cicatrisation, car cela peut allonger le temps de guérison et provoquer davantage de tissu cicatriciel. Veillez donc à ce que votre pièce brille comme un diamant ! Sinon, vous le regretterez bien assez tôt.
Toujours durable
Plus vous dépensez, plus votre pièce a de chances de résister à l’épreuve du temps. Des matériaux moins chers ou une négligence dans le processus général de fabrication d’une pièce peuvent aboutir à un bijou qui s’effondre en peu de temps. Recherchez donc uniquement des métaux purs (l’or est le plus fin), veillez à n’utiliser que des pierres précieuses de haute qualité, évitez les bijoux plaqués ou remplis de nickel, et évitez complètement de porter de l’acrylique. Lorsque vous inspectez un bijou, il doit être parfait à l’intérieur comme à l’extérieur. Il ne doit pas y avoir d’arêtes vives, de fissures, de piqûres ou de mauvaises finitions. Si c’est le cas, renvoyez la pièce pour qu’elle soit réparée ou remplacée. Votre sécurité doit toujours être la priorité.
Maintenant, la recherche de ces signes dans la vie réelle n’est pas si facile que cela. Le moyen le plus efficace est de contacter l’entreprise auprès de laquelle vous avez l’intention d’acheter et de lui demander à quoi ressemble son processus de fabrication de bijoux corporels. Les questions importantes que nous venons d’évoquer sont de bons moyens de déterminer si ce qu’ils fabriquent est de haute qualité et peut être porté sans danger. Vous pouvez également demander à votre studio de piercing local si la marque est réputée ou non. Enfin, le prix est un indicateur important de la qualité. Les bijoux corporels bon marché sont incroyablement séduisants pour une grande quantité de clients, mais pas toujours pour les clients les plus avertis.