Tout pour réduire vos dépenses mensuelles

Tout pour réduire vos dépenses mensuelles

 

Voici quatre conseils qui vous aideront à réduire vos dépenses mensuelles et à économiser un peu d’argent pour les moments vraiment importants de la vie, comme un mariage, une maison ou même la retraite.

 

1. Créez un budget et respectez-le

La première étape pour réduire les dépenses est de déterminer exactement combien vous gagnez et dépensez chaque mois. Tout cela peut être fait avec un budget simple, que vous pouvez créer en quelques gestes simples :

  • recueillir tous vos documents de revenu ;
  • créer une feuille de dépenses mensuelles : découvrez où va tout votre argent y compris les petites dépenses récurrentes ;
  • comparez les deux. Dépensez-vous plus que ce que vous rapportez ? Y a-t-il des domaines dans lesquels vous pouvez réduire vos dépenses ? C’est là que vous devrez peut-être être un peu dur avec vous-même et réévaluer vos habitudes. 
  • Établissez des priorités : si votre abonnement à la gym vous procure une santé mentale et émotionnelle, gardez-le, mais peut-être n’avez-vous pas besoin de ces séances d’entraînement personnel ? Dans de nombreux cas, il sera plus facile de réduire les dépenses dans une catégorie, plutôt que de l’éliminer complètement.
  • Créez un budget que vous vous sentez capable de suivre, qui prévoit un petit reste d’argent.

2. Apprenez à aimer une température plus basse

Garder votre maison bien chaude peut sembler agréable, mais si vous baissez le chauffage en hiver, vous pourriez économiser assez pour vous tricoter un pull fait de billets. Augmentez-le en été et vous profiterez des économies toute l’année.
Selon le ministère de l’Énergie, ceux qui ajustent le thermostat de 7 à 10 degrés (plus chaud en été, plus frais en hiver) pendant 8 heures par jour peuvent réduire leur facture d’énergie jusqu’à 10 % par an. Un thermostat programmable permet de contrôler facilement la température, en l’augmentant et en la baissant en fonction de vos heures de présence habituelles à la maison.

Pour découvrir comment l’investissement dans l’immobilier avec cmocean est bénéfique, cliquez par là

 

3. Faites une liste d’épicerie

Cela peut paraître trop simple pour fonctionner, mais en faisant une liste de ce dont vous avez besoin au supermarché et en vous y tenant, vous diminuerez vos chances de succomber à des achats impulsifs. Lorsque vous faites vos courses, gardez un œil sur les marques maison, qui sont souvent d’aussi bonne qualité que les marques nationales, mais moins chères (puisqu’elles ne dépensent pas d’argent en publicité et en marketing). Les choix coûteux sont souvent placés au niveau des yeux, alors assurez-vous de scruter les étagères du haut et du bas pour trouver des trouvailles peu coûteuses et non découvertes.

 

4. Faites la moitié de votre prochain repas

Quand il s’agit de manger à la maison plutôt qu’au restaurant, faire son propre repas est presque toujours moins cher. Pourtant, il y a quelque chose d’irrésistible dans les repas au restaurant.

Les commandes de restaurants ont tendance à être importantes, que vous mangiez sur place ou à emporter. Sans parler de l’attrait des entrées et des desserts, des ajouts alléchants pour lesquels vous n’aurez peut-être pas de place, ni dans votre ventre ni dans votre portefeuille.